Devenir visiteur au Centre de Rétention

Le LFR/Collectif Réfugiés organise une permanence au Centre de Rétention afin d'assurer une présence de la société civile et garantir la transparence du fonctionnement du Centre et le respects des droits individuels.

Si vous souhaitez renforcer notre équipe, nous proposons un accompagnement pour appréhender le contexte et les problématiques de ces visites.

(Conformément à l'article 27 du règlement grand-ducal du 17 août 2011 fixant les conditions et les modalités pratiques du régime du Centre de rétention)

Adhérer au LFR/Collectif Réfugiés

De par sa nature et ses objectifs, le LFR/Collectif Réfugiés a pour vocation d’intégrer en son sein toute association ou organisation dont les objectifs et la pratique se recoupent pour agir en faveur des demandeurs de protection internationale et des réfugiés, quel que soit le stade de leur procédure vis à vis des autorités luxembourgeoises.

 

Pour devenir membre, l'association ou l'organisation candidate accepte les objectifs du LFR, se déclare prête à défendre les intérêts de tous les réfugiés et demandeurs de protection internationale et s'engage à contribuer avec les moyens qui lui sont propres à la réalisation des objectifs et à l’exécution des actions décidées en commun. L’acceptation d’un nouveau membre exige l’unanimité de l’ensemble des associations membres.